top of page

Le tardigrade, petite bestiole microscopique ultra résistante, a été envoyé sur la Lune dans une sonde par des scientifiques israéliens se découvrant subitement des âmes de poète. Et la sonde s’est crachée… Mais le tardigrade survit potentiellement au vide spatial. Ceci est un fait . 

 

Notre planète agonise, les espèces animales et végétales disparaissent à un rythme effréné pendant que les dirigeants de nos gouvernements font des ronds dans l’eau (qui monte). Un autre fait.

 

Partout dans le monde, des révoltes, des crises économiques, sociales, politiques, réprimés dans le sang. Comme un animal blessé qui devient plus dangereux, « l’ordre » mord. 

Nos sociétés, noyées dans un nuage de carbone parfum gaz lacrymo, sont à bout de souffle. Encore des faits.

 

Alors, face à l’accumulation de faits, on se prépare. A la fin. Au commencement. D’un nouveau monde, d’une nouvelle façon d’appréhender notre existence. Passer de la vie à la survie. On ressasse dans nos têtes des monologues cafardeux. Puis on fait un stage dans la forêt avec David, l’instructeur de survie. On est loin d’être aussi résistant que le tardigrade, et on risque fort d’avoir besoin d’aide, alors on tente de dialoguer…

pièce en cours de rédaction / Création 2022- 2023

bottom of page